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Les astuces E-Mailing

Les conseils et astuces pour une campagne e-mailing réussie

L’e-mailing est une solution efficace et peu couteuse pour faire la promotion de votre entreprise. Mais pour que cette campagne soit réussie encore faut-il connaitre les quelques astuces fondamentales d’un bon-e-mailing. Dans cet article, vous trouverez 5 conseils pour réaliser votre campagne e-mailing.

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Astuce n°1 : La liste des destinataires

Pour que votre campagne soit efficace, il faut bien évidemment que votre liste de destinataires soit mise à jour mais il est également interessant de trier vos destinataires afin de réaliser un e-mail publicitaire ciblé.

Je m’explique : Vous souhaitez faire la promotion d’un service que vous proposez uniquement sur le département du Var, alors il faudra envoyer votre e-mail uniquement à vos clients domiciliés dans le Var. Si vous n’effectuer pas ce tri au-préalable, les personnes ne vivant pas dans ce département et qui recevront cet e-mail ne seront (dans la majorité des cas) pas intéressés et risquent de se désabonner par la suite.

Astuce n°2 : Un objet attractif

L’objet de votre e-mail sera la première chose que verra votre client. C’est ce qui va lui donner envie ou non d’ouvrir votre e-mail. Il faut donc que ce dernier soit percutant. En effet, nous recevons chaque jour de nombreux e-mail dans nos boites de réception et plusieurs d’entre eux reste d’ailleurs non lus. Pourquoi ? Car leur objet n’est pas attractif. C’est donc un point primordial de votre campagne, rédiger un objet qui soit à la fois : court, clair et qui donne envie. Pour évaluer si votre objet était efficace il faudra s’intéresser à la fin de votre campagne au taux d’ouvreurs : nombre de personnes ayant ouverts votre e-mail.

Astuce n°3 : Un bon design

Votre client a ouvert votre e-mail grâce à votre objet attrayant. Reste désormais à donner envie au client de le lire ! Et la première chose que verra votre client en ouvrant votre e-mail est son design. Tout d’abord il est important que votre e-mail soit adapté à tous supports (mobiles, tablettes et ordinateur). Deuxième point important pour un bon design : équilibrer le texte et les visuels. Personne n’a envie de lire un pavé de texte, non il faut des visuels ! Des visuels qui soient en rapport avec votre message bien sur.

Astuce n°4 : Un message clair

Si vous avez respecté les 2 premiers points, votre client est enfin en train de lire votre e-mail. Pour ne pas le perdre avant la fin de sa lecture, il est important que votre message soit clair. Mettez les informations importantes en avant en utilisant une police plus imposante par exemple. Le lecteur doit comprendre rapidement le message que vous souhaitez lui faire passer.

Astuce n°5 : Insérer une redirection

Pour évaluer facilement l’efficacité de votre campagne e-mailing il est fortement recommandé d’insérer dans votre e-mail un bouton de redirection.

En effet, une fois votre campagne réalisée vous pourrez évaluer 3 points : Les ouvreurs (combien de personnes ont ouvert votre e-mail), Les désabonnés (ceux qui ont décidé de ne plus recevoir vos e-mail) et les cliqueurs (ceux qui ont cliqué sur le bouton insérer dans votre e-mail). Le taux de cliqueurs est le plus important car il s’agit des personnes ayant porté un interêt réel à votre e-mail.

Si vous souhaitez d’autres astuces e-mailing ou un accompagnement complet pour la réalisation de votre campagne, n’hésitez pas à me contacter

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